Friday, August 28, 2009

ScrumMaster

Le problème avec le ScrumMaster c’est le nom. Le nom porte à confusion. Que veut dire Master dans ScrumMaster? La courte conférence de Paul Hodgetts « ScrumMaster Considerer Harmful » nous aide à mieux définir le rôle d’une ScrumMaster. Je vous énumère rapidement ce qu’un ScrumMaster est :
ScrumMaster as a Scrum Change Agent
ScrumMaster as Our Process Conscience
ScrumMaster as a Remover of Impediments
ScrumMaster as Coach and Team Builder
ScrumMaster as Committed to the Team
ScrumMaster as an Ambassador to the Organization

Cependant, le ScrumMaster n’est pas un Manager ni un Project Manager. Le ScrumMaster à l’esprit et le goût d’aider les autres. Petite parenthèse, je ne veux certainement pas dire que le Manager ou PM ne veut pas aider les gens. D’ailleurs, j’ai appris que la majorité des ScrumMasters était Project Manager au paravent. Je crois que nous (mon organisation) devrions maintenant nous poser les questions suivantes : Avec toutes ces responsabilités, le ScrumMaster devrait-il codé ? Devrait-il avoir le temps ?

1 comment:

  1. The scrumMaster is not a project manager. The time to play this role should require little overhead. See this post on slashdot in relation to this topic http://ask.slashdot.org/story/09/08/29/0228215/Highly-Paid-Developers-As-ScrumMasters?from=rss

    ReplyDelete