Thursday, August 27, 2009

Agile is not a religion

Ce titre est en fait un des 10 conseils pour un coache Agile selon Rachel Davies et Liz Sedley. J’ai assisté à leur conférence Top 10 Tips for Agile Coaches avec plaisir. Elles ont commencé par le dixième conseil : Get Introduced. C’est dans la logique des choses. On se présente, ont dit nos attentes, … Je me dis soudainement que je ne me suis pas présenter lorsque je me suis assis entre deux personnes. Normalement je me présente. Neuvième conseils, Agile is not a religion, ça fait sourire toute l’audience. L’homme à côté de moi griffonne sur un bout de papier et le tasse sur mon côté comme pour me le montrer. Je regarde et il est écrit qu’il est un évangéliste. Je suis surpris, … huitième conseils, Show respect ! C’est ce que j’ai fait.

Vous devinez, la présentation fut très intéressante, principalement pour un coache Agile. Ce que je ne suis pas. Mais certain conseil me seront très pratique lors de mon retour.


Si vous voulez connaitre les 10 conseils, voici leurs livres qui fut le premier meilleur vendeur de la conférence 2009.


No comments:

Post a Comment